Parrainer votre Partenaire Conjugal

Image module

Que Désigne-t-on par Partenaire Conjugal ?

Les partenaires conjugaux sontdéfinis comme des partenaires vivant séparément en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, telles que des raisons religieuses, des obstacles à l’immigration ou l’orientation sexuelle Pour êtreadmissible au parrainage d’un partenaire conjugal,le couple doit avoir vécu une relation conjugale pendant au moins un an. Pour être admissible au parrainage, il doit y avoir un degré d’attachement significatif impliquant une relation allant au-delà de l’intimité physique. En outre, il doit être prouvé que le mariage ou la cohabitation est impossible en raison de facteurs indépendants de la volonté de l’un ou l’autre des partenaires.

Quels sont les Critères d’Admissibilité des Partenaires Conjugaux ?

Pour être admissible au parrainage d’un partenaire conjugal, plusieurs critères doivent être remplis. Évidemment, le couple doit être dans une relation légitime qui remplit les critères d’une relation conjugale.

Les représentants du gouvernement examineront des facteurs tels que l’engagement mutuel et l’exclusivité, la dépendance mutuelle et l’engagement à long terme.

En outre, le parrain devra signer un engagement afin de garantir au gouvernement du Canada que le parrain fournira un soutien financier pour les besoins fondamentaux du partenaire parrainé. Ces besoins sont :

Cet engagement commencera à prendre effet à la date à laquelle le conjoint parrainé devient un résident permanent et prendra fin trois ans plus tard.

Qui peut être un Parrain ?

Vous pouvez parrainer votre partenaire pour la résidence permanente si vous :

Réservez une consultation avec nous
Nous examinerons votre besoin pour vous proposer une solution et un devis