Processus de Visa et de Permis de Travail au Canada

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Le Canada est actuellement à la recherche de mains d’œuvre en vue de combler le manque qui sévit sur le marché du travail. Dans ce cas, il est possible que vous puissiez venir travailler de façon permanente ou temporaire et la possibilité s’offre aussi aux employeurs  d’embaucher des professionnels à l’étranger.

De ce fait, certaines personnes vont avoir besoin d’un permis de travail alors qu’il y en a d’autres, dépendamment de certaines circonstances, vont pouvoir travailler sans avoir besoin d’un permis de travail.

 Comment ça se passe

Afin de pouvoir travailler au Canada, tout étranger qui se trouve à l’extérieur, doit obtenir une offre d’emploi d’un employeur canadien. Cette offre d’emploi peut être temporaire ou permanente.

Admissibilité au Permis de Travail

Certains critères d’admissibilité s’appliquent. Pour obtenir un permis de travail, l’employé doit :

Obtenir un Permis de Travail

Un permis de travail peut être accordé à une personne étrangère qui en a fait la demande après avoir reçu une offre d’emploi valide d’un employeur autorisé à engager des travailleurs étrangers par le gouvernement du Canada.

Avant de demander un permis de travail, l’employeur doit suivre une série d’étapes qui peuvent varier selon la province, le type de travail et le pays d’origine de l’employé.

Pour qu’un employé puisse entamer le processus d’obtention d’un permis de travail, l’employeur doit d’abord :

Nécessité d’une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT)

Souvent, les employeurs doivent obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) positive avant que leurs employés puissent entamer le processus d’obtention d’un permis de travail. Découvrez si vous avez besoin d’une EIMT.

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