Parrainer votre Conjoint de Fait au Canada

Image module

Qu’est-ce qu’un Conjoint de Fait ?

Une union de fait est définie comme un couple qui vit ensemble depuis au moins un an dans une relation conjugale. Pour être considérés comme des conjoints de fait, les partenaires doivent avoir cohabité pendant au moins un an, ce qui signifie qu’ils ont mis leurs affaires en commun et établi leur foyer ensemble dans un même logement.

Cette année de cohabitation doit être continue ; toutefois, au cours de cette année, l’un ou l’autre des partenaires peut avoir quitté le foyer pour le travail, les affaires, les voyages et d’autres obligations de ce genre. Cette absence doit être temporaire et de courte durée afin de pouvoir être considéré comme un conjoint de fait.

Comment les Conjoints de Fait Peuvent-ils Prouver qu’ils ont été Ensemble Pendant un An ?

Il existe de nombreuses façons de prouver la cohabitation, par exemple :

Parrainage des Conjoints de Fait

Les couples qui cohabitent depuis une période continue d’au moins 12 mois sont considérés comme des conjoints de fait par le Canada. Un conjoint de fait, ainsi que tout enfant à charge, peut immigrer au Canada à travers du programme de Parrainage Familial.

En plus de la cohabitation, les couples doivent démontrer que leur relation est authentique en fournissant des preuves de dépenses partagées, des photographies et tout autre élément qui illustre l’évolution de la relation.

Pour être admissibles, les parrains doivent remplir certaines conditions :

Réservez une consultation avec nous
Nous examinerons votre besoin pour vous proposer une solution et un devis