Ouverture des frontières du Canada aux étrangers
Alors que la crise liée au coronavirus a secoué le monde entier, le Canada a déjà rouvert ses frontières à tous les étrangers. En effet, même étant une réouverture conditionnée, le Canada, par cette occasion, montre qu’il est un pays favorable à tous types de personnes. Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de cette réouverture et ce en quoi elle est avantageuse pour les étrangers.
Impact de la Covid-19 sur les services d’immigration au Canada
Alors que le Canada est un pays favorable à la réception des étrangers, que ce soit pour leurs affaires ou pour leurs études, la Covid-19 a été un frein pour ce pays. En effet, la situation inquiétante que cette maladie a généré depuis Mars 2020 a mis en alerte tout le gouvernement, en l’occurrence les services d’immigration.
En conséquence, pendant un certain temps, les frontières canadiennes sont restées fermées puisque le pays devait gérer les cas de Covid au sein de son territoire. Pour y arriver, les mesures de distanciation ont été mises en œuvre pendant un bon moment.
Mais, depuis l’arrivée des vaccins, une campagne a été lancée dans tout le pays et a fait profiter des millions de personnes. Ainsi, plus de 40% de la population autorisée à se vacciner est passée par cette étape. C’est une étape qui a marqué la diminution drastique des cas de Covid et ainsi, la cessation progressive de l’impact de ce virus dans le pays.
Il est clair que le fait qu’il y ait une diminution des cas de covid et donc une moindre influence du virus soit à point nommé pour relancer les hostilités à l’immigration canadienne.
L’après-Covid : réouverture des frontières
Bien que le virus ne soit pas totalement éradiqué, il est assez logique de constater qu’il est de moins en moins influent. C’est pour cette raison que pour garder ce rythme intact, les services d’immigration rouvrent leurs frontières sous conditions.
En effet, étant voyageur venant de l’étranger, votre accession au Canada dépend d’une chose : avoir fait le vaccin. C’est aujourd’hui la seule condition, outre les détails administratifs, qui vous rend éligible à vous rendre au Canada.
La pandémie a affecté beaucoup de personnes notamment dans leur travail. Comme quoi, cette nouvelle doit cacher plein d’avantages.
Réouverture des frontières aux étrangers : quels en sont les avantages ?
Une décision comme celle de rouvrir ses frontières ne peut pas être sans impact puisque le Canada fait partie des destinations les plus privilégiées notamment d’un point de vue professionnel. Par conséquent, cette nouvelle présente assez d’avantages pour les étrangers.
D’un point de vue professionnel
Vu la stabilité et la constance dont fait montre l’économie canadienne, il est clair que ce pays est propice à l’exercice des professions. Ainsi, toutes les personnes disposant d’un certain savoir-faire, une fois vaccinées, peuvent s’y rendre et mettre en marche leur carrière professionnelle.
D’un point de vue académique
Aujourd’hui, la plupart des gens classent le Canada comme faisant partie des pays où l’éducation est de qualité. De ce fait, la réouverture des frontières rend possible les études à des personnes qui souhaitent en faire au Canada.
En bref, la réouverture des frontières au Canada est une décision qui présente assez d’avantages aussi bien pour les travailleurs professionnels que pour les aspirants à de grandes études. Il est donc clair que chaque catégorie y trouvera pour son compte.