Les emplois les plus demandés au Canada en 2021
L’économie canadienne se remet de l’énorme impact du COVID-19. Alors que les restrictions seront assouplies en 2021 et que la pandémie de COVID-19 sera maîtrisée, cette tendance devrait se poursuivre. L’impact économique de la deuxième vague de COVID-19 a été beaucoup plus faible que celui de la première vague et a gravement touché la plupart de la population canadienne. Si vous êtes au chômage en raison d’une récession, gardez espoir : 7 employeurs canadiens sur 10 prévoient de réembaucher des travailleurs licenciés après la crise.
Le passage à la « nouvelle normalité » en 2021 oblige le monde du travail à s’adapter. À l’échelle mondiale, les entreprises se transforment pour trouver une voie à suivre.
En particulier, ces changements ont conduit à un passage généralisé au travail à distance, à une utilisation accrue des outils de collaboration numérique, à la mise en œuvre de nouvelles politiques de santé et de sécurité, à l’amélioration des politiques existantes et à la refonte des bureaux et des lieux de travail.
Les métiers les plus demandés au Canada :
Conseiller financier :
Les statistiques montrent que depuis la pandémie du COVID-19, 45% des Canadiens se sentent moins en sécurité financière. De nombreux Canadiens craignent de ne pas pouvoir payer leur hypothèque ou leur loyer et font face à de nombreux autres problèmes financiers. Les conseillers financiers peuvent les aider à établir des stratégies et des objectifs financiers personnels pour réduire l’impact financier de la pandémie. Les conseillers financiers travaillent généralement dans les banques et il existe une variété d’emplois à travers le pays, du niveau d’entrée aux postes de direction.
Partout au Canada, les entreprises recherchent des candidats dans les secteurs du développement Web, logiciel et mobile qui peuvent coder, concevoir et développer des applications logicielles, des sites Web ou des applications mobiles.
Le développement d’applications commerciales, de sites Web et de logiciels se fait par code. La maîtrise du langage informatique est devenue une compétence de base pour les entreprises technologiques.
Associé aux ventes :
Si vous avez des talents en vente, alors 2021 peut être une année rentable pour vous, car les vendeurs jouent un rôle essentiel dans le commerce de détail et le business-to-business.
Malgré la popularité croissante du commerce électronique, les vendeurs utilisent toujours leur précieuse connaissance des produits pour apporter une expérience interpersonnelle aux clients qui aiment faire leurs achats en magasin.
Si vous êtes extraverti, vous avez le choix entre de nombreux employeurs, en particulier dans les industries de base.
Bien avant la pandémie, divers types de conducteurs étaient très demandés et tout montre qu’avec l’émergence du COVID-19, cette tendance va s’accélérer.
Le transport est une industrie clé au Canada. Qu’il s’agisse de transport de marchandises ou de transport de personnel, tous les types de permis de conduire ont des emplois à pourvoir.
Pourquoi le Canada:
Le Canada est un endroit formidable où vivre et travailler. Ceux qui ont la chance d’y vivre le savent. Le reste du monde le sait également. Si vous avez des connaissances parmi les travaux cités, Canada sera ravie de vous embaucher ! À vous de jouer et de postuler pour décrocher un job le plus tôt possible !