Entrée express : 717 comme score seuil pour les candidats PCP
Le 28 avril, le Canada, visant Ă admettre 401 000 rĂ©sidents, a invitĂ© 381 candidats d’EntrĂ©e express Ă la rĂ©sidence permanente. Avant toute chose, dĂ©couvrons ce qu’est l’EntrĂ©e Express !
Entrée express, qu’est-ce que c’est ?
EntrĂ©e express est un système qui gère les demandes d’immigration pour trois programmes principaux d’immigration fĂ©dĂ©raux.
Pour immigrer au Canada dans le cadre d’un programme gĂ©rĂ© par EntrĂ©e Express, vous devez d’abord vĂ©rifier si vous pouvez Ăªtre acceptĂ©. Ensuite, des points vous seront attribuĂ©s en fonction de votre Ă¢ge, de votre expĂ©rience et de vos compĂ©tences, ainsi que d’autres facteurs.
Sous «Entrée Express», IRCC a invité le candidat ayant obtenu la note la plus élevée. Ils recevront une ID, qui leur permettra de demander la résidence permanente au Canada.
Le Canada invite des centaines de candidats d’Entrée Express pour une résidence permanente !
Ce qu’il faut savoir sur les candidats invitĂ©s dans le cadre d’EntrĂ©e express :
Les candidats invitĂ©s doivent avoir Ă©tĂ© mis en candidature par le Programme des candidats des provinces Ă l’avance. Â
Les candidats PCP gagnent automatiquement 600 points Ă leur score de capital humain. Pour cette raison, le score seuil est de 717.
Cependant, il s’agit de l’exigence de notation la plus basse de tous les tirages au sort concernant les PCP organisĂ©s jusqu’Ă prĂ©sent en 2021. Sans mise en candidature, le candidat ayant obtenu le score le plus bas recevra alors 117 points.
Si les candidats qui ont obtenu 717 points voudront Ăªtre invitĂ©s, ils devraient avoir soumis leur profil EntrĂ©e Express avant la date limite (16 mars 2021 Ă 21:20:50 UTC).
Le Canada invite des centaines de candidats d’Entrée Express pour une résidence permanente !
Il faut noter que le Canada se concentre sur les candidats nationaux.
Les candidats PCP ont gĂ©nĂ©ralement besoin d’une expĂ©rience de travail et d’apprentissage ou d’autres relations avec la province pour Ăªtre nommĂ©s. Par consĂ©quent, ces candidats ont dĂ©jĂ une grande proportion de candidats dans le pays.
IRCC a organisé des tirages au sort d’Entrée Express toutes les deux semaines, ciblant ainsi les candidats susceptibles de vivre au Canada. Visant à admettre 401 000 personnes, le Canada a invité 55 771 candidats d’entrée expresse en 2021 dont 108 500 doivent participer aux programmes gérés par Entrée Express. Ces candidats se divisent en deux : les candidats PCP et les candidats CEC.
Il faut noter que le tirage au sort PCP est plus difficile et exigeant par rapport à celui du CEC. Et cela est dû à l’attribution de 600 points automatiques aux candidats PCP.
Toutefois, les candidats CEC ont beaucoup moins d’exigences de score par rapport aux PCP. Cela est Ă cause de la diminution du nombre de candidats en compĂ©tition d’autres programmes gĂ©rĂ©s par EntrĂ©e Express pour les invitations Ă postuler (ID)
Pour atteindre son objectif et accueillir 401 000 personnes, le gouvernement canadien a crĂ©Ă© six nouveaux programmes pour travailleurs et Ă©tudiants internationaux diplĂ´mĂ©s. L’IRCC a donc invitĂ© tous les candidats susceptibles dâ€™Ăªtre admis Ă la catĂ©gorie de l’expĂ©rience canadienne. Il est Ă noter que 90% de ces candidats se trouvent au Canada.
Le Canada ouvrira donc ses portes à 90 000 nouveaux immigrants mais aussi à un nombre illimité de travailleurs et de diplômés francophones importants à partir du 6 mai.