Le projet d’immigration, considéré souvent par plus d’un comme un projet personnel est un projet d’avenir qui touche accessoirement d’autres personnes: membres de la famille, amis etc. Et c’est pourquoi le refus d’un visa canadien pourrait ne pas être facile à accepter. Heureusement dans de telle situation, la loi sur l’immigration prévoit un doit de recours quand la décision de refus d’un visa canadien est mal fondée en fait ou et en droit, ou quand les principes de l’équité procédurale n’ont pas été respectés pour en arriver à la décision.
De ce fait, notre équipe peut vous assurer une représentation après vous avoir aidé à comprendre par une analyse très détaillée la décision de refus de votre demande de visa permanent ou temporaire. Celle-ci peut être le refus d’une demande de parrainage, la perte du statut de résident permanent ou l’inadmissibilité au Canada etc. Ainsi, nous pouvons, selon le cas, adresser une lettre de reconsidération au bureau des visas qui a traité votre demande ou procéder à une contestation par devant la commission de l’immigration et du statut de refugié (CISR).
Dans certains cas, un Mode Alternatif de Règlement des Litiges (MARL) à la SAI est possible, le cas échéant nous favorisons cette approche qui est dite sans formalité, moins conflictuelle et plus consensuelle afin de régler les appels.