Au cours du premier tirage du mois de mars la province a invité 754 candidats à l’entrée express à présenter une demande de désignation provinciale
Le PCP de l’Ontario à travers ce tirage a ciblé 10 professions, notamment les infirmières, les gestionnaires de placements et les comptables du bassin de l’Entrée Express.
Les candidats invités avaient des profils dans le système d’Entrée Express avec des scores SCG entre 463 et 467.
Le Programme des candidats à l’immigration de l’Ontario (PCIO) a invité les candidats qui pourraient être admissibles au volet Priorités du capital humain (PCH) d’Entrée Express. Ce programme de désignation des candidats de la province (PDP) donne aux travailleurs étrangers la possibilité de lancer leur carrière en Ontario et de faire de la province la plus peuplée du Canada leur nouveau foyer.
Dans le cadre de ce tirage, le PCPO a invité les candidats à l’entrée express à présenter une demande de désignation provinciale s’ils avaient une expérience professionnelle dans l’une des 10 professions suivantes :
- Directeurs de banque, du crédit et d’autres investissements;
- Directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques;
- Directeurs/directrices des autres services aux entreprises;
- Directeurs/directrices des ventes aux entreprises;
- Vérificateurs/vérificatrices et comptables;
- Analystes financiers et analystes en placements;
- Professionnels/professionnelles des ressources humaines;
- Professionnels/professionnelles du conseil en gestion des affaires;
- Infirmiers autorisés et infirmières psychiatriques autorisées; et
- Agents/agentes de développement commercial, recherchistes et consultants/consultantes en marketing.
Ceux qui reçoivent la nomination de l’Ontario obtiendront automatiquement 600 points SCG supplémentaires par rapport à leur score global. Ce coup de pouce garantira effectivement que les candidats retenus recevront une invitation à postuler (IPD). Ceci est valable pour toute personne qui reçoit une nomination provinciale de n’importe quel PCP.
Il s’agit du premier tirage au sort de l’année en Ontario dans le domaine en question. Le précédent tirage des Priorités en matière de capital humain avait invité des candidats dans d’autres professions ciblées, notamment dans les secteurs de la finance et de la santé. L’an dernier, l’Ontario a invité 6 716 candidats à la désignation provinciale dans le cadre du volet des priorités en matière de capital humain. Il s’agissait de la plus grande proportion de toutes les candidatures au PCP liées à l’Entrée Express que l’Ontario a émises en 2020.
Mêmes professions que celles du précédent tirage
Les candidats invités doivent avoir au moins un an d’expérience professionnelle dans l’une des professions mentionnées ci-dessus afin de recevoir la désignation provinciale. S’ils sont désignés dans le cadre de ce PCP ou de tout autre PCP lié à l’entrée express, ils seront placés à l’avant de la file d’attente pour recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente.
En 2020, la province a invité 6 716 candidats à l’entrée express à présenter une demande de désignation provinciale dans le cadre du volet PCH. Il s’agit de la plus grande proportion de l’ensemble des candidatures au PCP liées à l’Entrée Express que l’Ontario a émises l’année dernière.
La désignation provinciale augmente les scores des candidats à l’entrée express
Les candidats à l’entrée express qui reçoivent une désignation d’un PCP obtiennent automatiquement des points supplémentaires pour leur score global. Cela garantit effectivement qu’ils recevront une IPD lors d’un prochain tirage au sort d’Entrée Express.
En 2020, le Canada a également organisé des tirages réservés aux PCP ainsi que des tirages pour tous les programmes vers la fin de l’année, au cours desquels tous les candidats ayant obtenu un score supérieur au seuil minimum ont été invités.
Le système canadien Entrée Express
Entrée Express n’est pas un programme d’immigration, mais un système de gestion des demandes pour trois programmes d’immigration fédéraux hautement qualifiés : le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des métiers spécialisés (fédéral) et la Catégorie de l’expérience canadienne (CEC). Les candidats à l’entrée express peuvent être admissibles à un ou plusieurs de ces programmes.
Une fois dans le bassin de candidats d’Entrée Express, IRCC attribue des points aux candidats en fonction de leurs facteurs de capital humain tels que l’âge, l’expérience professionnelle, l’éducation, la capacité linguistique en anglais ou en français, et d’autres facteurs. Les candidats ayant obtenu les meilleurs points sont ensuite invités à postuler dans le cadre d’un tirage au sort d’Entrée Express.